FOCUS SUR NOS DEUX MÉTIERS

1- La collecte

Puisqu'en France, toutes les régions produisent et collectent du lait ; les Transports Antoine créés à l'origine pour le ramassage de lait assurent la collecte. Cette activité est la phase majeure de la chaîne du lait...

La capacité de contenance de nos citernes varie de 25 000 à

29 500 litres.

Notre personnel routier est formé à la collecte et aux divers contrôles du lait. Après l'échantillonnage, il procède au chargement de la citerne.

Le lait étant une matière première périssable; nos chauffeurs assurent la collecte tous les jours en fonction des programmes de collecte préalablement définis par vos soins ou ceux de nos services Exploitation.

2 - Le transport

En raison de l'ouverture de différents marchés, nous faisons, parallèlement à la collecte, du transport de liquides alimentaires. Notre implantation dans plusieurs régions est une réponse à vos besoins et nous permet de réduire le temps des transports grâce à la proximité

Toutes nos citernes alimentaires sont construites avec des matériaux aptes au contact alimentaire et répondent aux caractéristiques des produits transportés.

Les ordres de mission sont gérés informatiquement et transmis aux chauffeurs sur leur smartphone. Ils contiennent toutes les informations nécessaires pour que le transport se déroule correctement.