NOTRE SYSTÈME QUALITÉ

Notre système Qualité Sécurité Environnement est à l'écoute de vos exigences et travaille en collaboration avec les Directeurs des filiales du groupe Antoine.

Nos méthodes de travail, en constante évolution, sont régulièrement auditées par les clients et par des organismes certificateurs.

Evolution du système au cours de ces dernières années :

Qualimat

Mise en place de la certification QUALIMAT au sein du groupe pour garantir le transport d'aliments.

Depuis 2015...

Nous voulons que toutes nos filiales soient certifiées ISO 22 000.

Tous les ans...

Certification de toutes les filiales pour le transport de produits biologiques par ECOCERT. Deux fois par an, chaque filiale est auditée pour vérifier nos méthodes de travail comme la traçabilité.

Mais aussi...

- Une étude HACCP propre à notre activité de transport et de lavage de citernes alimentaires.

- Une étude VACCP (Food Defense)

- Une étude Food Fraud

Please reload

LA SÉCURITÉ

La sécurité est l’une des principales préoccupations des Transports Antoine. C’est pourquoi les achats de matériel sont faits de façon à améliorer deux axes importants :

  1. La sécurité des hommes :

Tous nos chauffeurs sont équipés d'EPI. Quant aux nouvelles citernes; elles sont désormais

équipées :

- d’une double rambarde de sécurité (une à gauche et une à droite)

- d'une passerelle intégrale avec des rambardes aux extrémités

- d'une échelle inclinée permettant un meilleur accès au dôme de la citerne

   

   2. La sécurité du produit :

Notre métier est d’assurer un transport de vos produits dans des conditions optimales. C’est pourquoi, afin de garantir une meilleure sécurisation des produits, nous vous assurons qu'il n'y a aucune sous-traitance mais aussi que nos citernes sont systématiquement plombées.

L'ENVIRONNEMENT

Soucieux de l’environnement depuis plusieurs années, le groupe recherche continuellement des solutions pour réduire les émissions en CO2, notamment lors des achats de matériel.

Afin d’officialiser cette démarche et de proposer à nos clients une prestation respectueuse de l’environnement, nous avons signé une charte CO2 en 2013. Durant trois ans, nous nous sommes engagés sur plusieurs objectifs dont l’amélioration de la formation de nos conducteurs à l’éco-conduite; le passage anticipé de nos tracteurs en EURO6, qui est une norme antipollution; la limitation des trajets à vide, le bridage des véhicules … Même si nous n'avons pas renouvelé cette charte, nous continuons de respecter nos engagements.